Macédoine

Opex en Macédoine par "Aigle 334"


En Opération Extérieure, les Militaires Français sont amenés à travailler avec les troupes étrangères sous mandat ONU ou OTAN. Des échanges se créent avec le respect mutuel. "Aigle 334" nous parle d'une de ses expérience à partir d'un "Coins" US.




Cet objet est le coins du "Camps Able Sentry".

                   

Les autorités US possèdent une médaille nommé "coins" qu'elles remettent aux personnes dont elles sont satisfaites.
 
A Scopje (Macédoine) en 2001 il y avait un Escadron de Protection du CFPSAA fort de 1OO hommes pour assurer la protection des parkings avions OTAN et de la BSVIA (Base Support à Vocation Inter Armées). A noter que cet Escadron de Protection était le seul a avoir un fanion d'unité.

L'excellente coopération avec les Rangers U S à permis au détachement du CFPSAA de recevoir de la part du Colonel Blunt Commandant le Camp Able Sentry le "coins" de cette unité.

A titre d'exemple en pièces jointes quelques photos d'une séance FAMAS pour les Rangers et M 16 pour les Fuscos.











Le "coins" est une récompense et les soldats Américains en ont de véritable collection.
Il en existe à tous les niveaux de la hiérarchie, j'en ai un autre d'un rang plus élevé.
Pour te le remettre l'autorité te serre la main en te félicitant et tu t'aperçois qu'il y a quelque chose dedans et tu découvres le "coins". En fait c'est très discret comme remise et si tu ne dis rien personne ne sauras jamais rien.

Après au niveau des soldats il existe des coutumes du genre: Un gars sort un "coins", si tu n'as pas le tien ou un coins d'un niveau plus élevé, tu payes à boire.

"Aigle 334"