Retrouvailles à Pontoise

Foire St Martin le 7 novembre 2009


Damy disait: Et si on recommence!!!



Comme l'an dernier, des retrouvailles Fuscos ont eu lieu à la Foire st Martin de Pontoise.


Damy, Michel, Jipé et Bruno devant leurs vers de Ginglet !





Les vignes qui produisent ce breuvage sont à moins de 150 mètres !





Damy en reconnaissance vers le Hareng !





On peut attaquer !





Le ravitaillement était assuré par l'un des sympathiques viticulteurs serveurs de Ginglet



Il a fallu sortir le matériel pour envoyer un échantillon à Aquila 21 afin qu'il puisse procéder à des tests ADN et autres !!




Bien sur, les fautes ont étés faites intentionnellement pour aiguiser la sagacité des enquêteurs





Le Garde Champêtre de la Commune Libre de St Martin qui n'a pas mis sa tenue, mais porte l'insigne Commando-air.com pourrait attester !

Le voici ci dessous avec le Maire, la Commune Libre de Saint-Martin a sa propre reine. La jeune fille désignée effectue un certain nombre d’apparitions publiques comme l’ouverture officielle de la foire ou encore la distribution des colis de Noël pour les séniors en difficulté du plateau Saint-Martin. Le couronnement a eu lieu le 31 octobre 2009

Une commune libre est une association qui reproduit symboliquement et à petite échelle la fonction d’une commune. Le maire René Bazot explique : «pour ma part, j’ai été élu maire en 1996 et suis réélu depuis, tous les 2 ans ainsi que le bureau municipal. Une commune libre oeuvre avant tout pour le bien-être de ses citoyens et mène principalement des actions de solidarité. En 1928, la Commune Libre a été créée pour aider les habitants du quartier Saint-Martin. A l’origine, il s’agissait d’envoyer les enfants en colonies de vacances ou de donner des colis alimentaires aux militaires de la caserne Bossut. Puis avec la fermeture de la caserne, l’objectif de l’association a changé. Nous offrons maintenant à l’occasion de Noël des colis alimentaires à une centaine de personnes âgées habitant le quartier». Les bénéfices de la vente du vin (ginglet) permettent de financer ces colis. depuis 2004, l’association produit de manière autonome à partir de 700 pieds de vigne. La Commune Libre a effectivement planté 500 pieds en 2002 sur un terrain situé Chaussée Jules-César et 200 autres pieds en 2006 sur une autre parcelle accessible par la Sente des Noyers. Sous un soleil généreux, de nombreux amis et voisins sont venus donner un coup de main pour les vendanges.  

René Bazot, présente Jean-Pierre David le garde-champêtre, Alexia Chiaretto la reine de beauté et Fanny Moiret la 1ère dauphine  : «le garde-champêtre symbolise l’ordre et la loi de la Commune Libre, il est leur «police municipale». Tous les ans, ils organisent l’élection d’une reine et de deux dauphines. Ces jeunes filles sont des enfants d’adhérents et de viticulteurs. Fanny Moiret est ainsi la petite fille de l’ancien maire de la Commune Libre».




Damy s'est arrêté discuter avec le chien et a prodigué des conseils avisés à nos amis Policiers Municipaux concernant la sécurité des Harengs, celle-ci sera donc mieux assurée à l'avenir




Durant notre périple, nous avons trouvés deux personnes dont la tenue et la gentillesse ont attirés notre attention , le Commandant et le Caporal étaient très au fait de notre spécialité et prêts à renseigner tous les jeunes attirés par l'Armée de l'Air, et particulièrement chez les Fusiliers Commandos



Pour ceux qui sont de la région de Pontoise, voici leurs coordonnées:

CIRFA - Bureau air Pontoise
20 rue Lavoisier
Space 3
95300 PONTOISE
Tél : 01-30-31-07-03
Fax : 01.34.20.02.64
cirfa.pontoise@recrutement.air.defense.gouv.fr

Voilà, c'est terminé pour cette année, les Photos sont au crédit de Damy, Jipé, Michel, Aquila 21 et la Commune Libre de St Martin. Merci à nos amis et bons Samaritains de cette Association.