De jeunes réservistes reçoivent le

béret de commando



Vendredi 16 Avril 2010, sept jeunes réservistes de la base aérienne 115 d’Orange (Vaucluse) ont reçu le béret de commando, après avoir validé le stage «module 2», une spécialité de la formation initiale du réserviste (FMIR).

Pendant quinze jours, ils ont pu s’initier et s’entraîner à la pratique du tir, de la protection défense et du combat. Réalisé au sein de l’escadron de protection de la base, ce stage est la dernière étape de la formation de fusiliers commandos pour ces jeunes «FMIR».

Tout au long de l’année, l'armée de l'air propose aux jeunes ayant atteint leur majorité de souscrire un engagement à servir dans la réserve (ESR) pendant une année. Ils intègrent alors une unité d’une base aérienne durant 30 jours d'activités rémunérées. Une occasion de vivre une expérience unique et de découvrir l’univers de la Défense à travers l’armée de l’air.

La dixième édition de la journée nationale du réserviste (JNR) se déroulera, cette année, le vendredi 7 mai. De nombreuses animations et activités, placées sous le thème de la citoyenneté, se tiendront aux quatre coins de France, du vendredi 30 avril au dimanche 16 mai 2010.







Source: AA