Raid des "Oufs" 2010

Les Vidéos








Alors voilà, le Raid des Oufs 2010 est terminé, merci Hervé, à toi et tes amis Mosellans !!

Jeudi 13 mai en fin d'après midi, retrouvailles au camping, prise en compte des chambres, et direction chez Hervé pour le repas. Briefing de l'Adc sur les activités à venir, minute de silence en souvenir de notre ami Claude, puis apéritif, cuissot de sanglier à la broche …. chants … retour au camping.


Vendredi matin, départ pour le 13 à Dieuze, présentation du régiment par le Commandant en second, achats de « grigris » au foyer, repas au mess avec notre hôte. Après le café, départ pour la citadelle de Bitche et visite commentée de celle-ci avec présentation de reconstitutions filmées sur 1870 puis 14-18. Nous sommes allés ensuite à « Fort Casso », ouvrage d'Infanterie de Rhorbach, ligne Maginot, visite très intéressante guidée et commentée par un ancien appelé de l'EP de Drachenbronn. La soirée s'est terminée par un repas chez un petit viticulteur de talent ami d'Hervé autour d'un jambon en croute.

Samedi matin 8 heures, départ en Half Track, puis Hervé nous guide a pied sur les champs de batailles des environs, nous expliquant en connaisseur qu'il est les manœuvres des unités engagées lors des deux dernières Guerres Mondiales, ensuite, dans les bois, il nous a montré à l'aide de la « poêle à frire » comment retrouver des « vestiges métalliques » d'époque qu'il fallait déterrer. Nous avons étés récupérés par un « semi chenillé » d'époque qui nous a conduits au barbecue ou la cochonnaille nous attendait. Ce fut ensuite le départ pour le fantasticable et le retour chez Hervé ou sa fille et son gendre avec Joël nous ont préparés un genre de tarte à la tartiflette excellente . Nous avons aussi fêté l'anniversaire de Nono et d'Alain comme il se doit, chantés … avant de passer une dernière nuit au camping,

Dimanche matin, revue de chambre et petit déjeuner avant le départ, nous promettant de remettre ça l'an prochain.

Les Oufs ont montrés une fois de plus qu'ils savaient faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

Vive les Oufs !!

Pour les Diaporamas, cliquez sur les images ci-dessous

Visite au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes

Dont l'emploi relève directement du chef d'État-major des armées (CEMA) et, par délégation, du directeur du renseignement militaire (DRM) et/ou du commandant des opérations spéciales (COS).

Depuis 1963, le 13e RDP est installé à Dieuze dans le Saulnois au sein du parc naturel régional de Lorraine. Le contexte de ville à la campagne qu'offre la commune est propice aux entraînements variés que conduit le régiment. À l'été 2011, le régiment quittera la Lorraine pour prendre ses quartiers en Gironde à Souge (quartier Sauvagnac, commune de Martignas-sur-Jalle) et ainsi se rapprocher du commandement et des autres unités de sa brigade.


Citadelle de Bitche


Ligne Maginot - Fort Casso


Les Champs de Batailles et Véhicules d'Epoque


Le Fantasticable des Vosges, Bol d'Air


Les soirées