L'Amicale des Commandos de l'Air

à l'ETAP

Une plaque a été apposée sur le chalet N° 30 de l'ETAP en mémoire du Sgc Bachelier


Reportage Photo JP Cabanne


Vendredi 04 juin 2010, l'ETAP accueillait des membres de l'Amicale des commandos de l'air ayant pu faire le déplacement, afin de baptiser l'un des bâtiments de cette école des parachutiste!

Sous l'autorité de notre Président le Général Vinciguerra et en présence de Mme Bachelier,une plaque a été apposée sur le chalet N° 30 en mémoire du Sgc Bachelier (moniteur parachutiste) mort en service aérien commandé le 04 juillet 1969 à Uzein.

Suite à un accueil des plus chaleureux et après la visite du Musée, nous avons assistés à une cérémonie militaire avec remise de décoration sous le commandement du chef de corps, le tout suivie d'un défilé des troupes à pied !

A l'issue de cette prestation, les différents groupes se sont dirigées vers leurs chalets respectifs afin de procéder au baptême des bâtiments!

Pour nous ce sera le Chalet N° 30 en raison de l'affectation du SGC Bachelier au CPA 30 !
























Lecture des états de service du Sgc Bachelier par le Gal Vinciguerra.



Madame Bachelier dévoile la plaque.









A l'issue de ces instants solennels et remplie d'émotions, nous nous sommes rassemblés autour du verre de l'amitié durant lequel une démonstration de parachutistes nous a été offert !













A souligner que notre camarade ADC détaché à l'ETAP (que vous ne manquerez pas de reconnaître) a pu obtenir pour un "ancien" une copie du diplôme de Moniteur parachutiste que l'intéressé avait égaré, celui-ci a été remis par notre Président !



L'hommage rendu à notre camarade par la plaque apposé en son nom, témoigne également du passage et de la présence à l'ETAP de bon nombre de Commando de l'Air durant les cinquante dernières années !!!  

Merci JPC pour ce reportage.